A propos de Non-Dualité
Actualités : Byron Katie à Paris le 16 Juillet 2015 PDF Imprimer
Écrit par Administrator   

Un jour avec Byron Katie à Paris
Jeudi 16 juillet 2015, de 9h30 à 17h, Atelier journée au Théâtre Bobino

 

Au cours de cette journée exceptionnelle à Paris, Byron Katie, avec son humour et sa clarté bienveillante et sans concession, va vous faire découvrir Le Travail. C’est une démarche d’auto-questionnement simple et radicale de nos pensées stressantes, pour mettre fin à nos souffrances et retrouver notre état naturel : la joie, la paix et l’amour. A l’aide de quatre questions qui peuvent radicalement changer notre vie, nos pensées douloureuses sont mises en lumière et nous pouvons trouver la paix avec nous-même et avec le monde, et ne plus souffrir inutilement.

Chacun des participants va pouvoir appliquer Le Travail grâce aux feuilles de Travail mises à disposition. Byron Katie va ensuite choisir des volontaires et les faire s’asseoir, chacun à leur tour, en face d’elle sur scène pour qu’ils puissent dévoiler les pensées qui les font souffrir et exécuter Le Travail.

Katie s’adresse aux volontaires ainsi qu’aux participants, qui pourront ainsi reconnaître des pensées qui sont, chez eux aussi, à l’origine d’un grand stress. 

Le tout garantit une journée forte en émotions et en découverte de soi.

Plus d’informations disponibles sur www.byron-katie-paris-2015.com.


 
Au-delà du bien et du mal PDF Imprimer
Écrit par Brice Morot   

Conférence de Brice Morot

Au-delà du bien et du mal


 
Convergences Shankara Spinoza PDF Imprimer
Écrit par Christian L.   

Convergences avec Shankara

Adi Shankarâchâryâ, ou Çankara. Philosophe indien de Kâladi, au Kerala. Disciple de Govinda. Artisan du vêdânta (achèvement des Veda) et plus particulièrement de l'Advaïta-Vêdânta, d'inspiration moniste. 700-750 (ou 788-820).

La Gîtâ. - l'irréel n'a pas d'existence ; le réel n'a pas d'inexistence. La conclusion concernant ces deux entités a été aperçue par ceux qui savent voir la vérité (II, 16.)

Commentaire. - L'irréel n'a pas d'existence. L'irréel, par exemple les couples d'oppositions comme le froid et le chaud avec leurs causes n'a pas d'être, c'est-à-dire d'existence, car le couple chaud-froid et sa cause n'est pas un objet existant qui soit déterminé par des moyens de connaissance certaine ; en effet, c'est une modification, et une modification est transitoire. Il en est de même pour la configuration d'un objet, tel un pot ; cette configuration, objet d'une représentation fondée sur l'oeil, est irréelle, parce qu'elle ne peut pas être perçue indépendamment de l'argile ; ainsi toute modification est irréelle parce qu'elle n'est pas perçue indépendamment de sa cause et parce qu'elle n'est pas perçue avant sa production ni après sa destruction. Et quant à la cause, il y a aussi irréalité parce qu'elle n'est pas perçue indépendamment de sa propre cause.

 

Lire la suite...
 
Mystère et Evidence PDF Imprimer
Écrit par Comte-Sponville   

Extrait de "L'esprit de l'athéisme" , André Comte-Sponville, (chez Albin Michel)

La première fois, c'était dans une forêt du Nord de la France. J'avais vingt-cinq ou vingt-six ans. J'enseignais la philosophie, c'était mon premier poste, dans le lycée d'une toute petite ville, perdue dans les champs, au bord d'un canal et d'une forêt, non loin de la Belgique. Ce soir-là, après dîner, j'étais parti me promener avec quelques amis, comme souvent, dans cette forêt que nous aimions. Il faisait nuit. Nous marchions. Les rires peu à peu s'étaient tus ; les paroles se faisaient rares. Il restait l'amitié, la confiance, la présence partagée, la douceur de cette nuit et de tout... Je ne pensais à rien. Je regardais. J'écoutais. Le toit du sous-bois tout autour.

Lire la suite...
 
Mindfulness/pleine conscience PDF Imprimer
Écrit par Psychologie   

Le Mindfulness "pleine conscience" est la méditation au service de la psychothérapie cognitive et comportementale. Suivons le guide :

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2